Andréa BRUSQUE

Intervenante théâtre
Actrice, metteur en scène

Au théâtre, Andréa Brusque a joué sous la direction de Georges Lavaudant, Laurent Gutmann, Diastème, Jean-Romain Vespérini, Stéphan Druet, Thomas Poitevin et Hélène François. Elle aborde d’avantage les écritures contemporaines.

Elle a mis en scène plusieurs spectacles dont Cordoba qu’elle a écrit et mis en scène, La Fuite de Gao Xingjian, Une envie de tuer sur le bout de la langue de Xavier Durringer pour le festival d’Avignon et Woyzeck de Buchner, Une nuit sans étoiles de Nicolas Spanoudis.

Au cinéma, Andréa a tourné dans plusieurs longs-métrages réalisés entre autres par Mia Hansen-love (Eden), Thierry de Peretti (Les Apaches), Virgil Vernier (Orléans), Diastème (Un Français) et Sylvain Desclous (Vendeur).

A la télé, elle a tourné avec Eric Rochant (Le Bureau des légendes), Jérémie Sein et Lola Roqueplo (Tétard) et Bourlem Guerdjou (Marion 13 ans pour toujours).

Pour la radio, Andréa Brusque est la voix de TSF JAZZ. On la retrouve aussi dans des fictions sur France Culture. Et elle est la voix de True Story pour BABABAM.

Aux API, elle travaille autour du théâtre contemporain et de l’improvisation.