Florencia AVILA

Intervenante mime/clown
Comédienne, mime

Directrice artistique de la Compagnie Les Éléphants Roses et co-directrice artistique du Festival Mimesis, plateau de la créativité des Arts du Mime et du Geste.
Formée avec le mime Marcel Marceau dans l’école Internationale de Mimodrame à Paris.
Doctorat en Psychologie à l’Universidad Nacional de Cordoba (Argentine) Thèse : un atelier de théâtre dans une clinique Psychiatrique.
Florencia Avila développe une pédagogie d’apprentissage de la technique Marcel Marceau au service de la création. Elle fait explorer aux élèves les possibilités dramatiques du corps comme principal outil d’expression. Elle cherche à développer leur imaginaire et à cultiver leur personnalité artistique.
Elle enseigne l’Art du mime dans différentes écoles de théâtre à Paris, notamment à l’École Charles Dullin, mais aussi dans des universités, des cirques et des cabarets. Anime des stages en France, en Espagne, en Norvège, en Argentine et en Nouvelle Zélande auprès de publics enfants et adultes.
Son travail artistique sur la dramaturgie du corps se nourrit de la marionnette, du masque, de la danse, du clown et des arts plastiques. Elle crée différents spectacles qui tournent en Europe et en Amérique Latine: Les Éléphants Roses, qui a a gagné plusieurs prix), Voyage…, Rêverie…, ainsi que des formes courtes : A la Folie ! et Lucy, une femme moderne.