Comédie musicale

 2013 : IL FAUT QUE TU RESPIRES!!

du 19 au 24 août,

 Représentation au Tivoli le 24 août!!

Il faut que tu respires… Ecologie, ou pollution, respect de l’environnement et de soi-même, ou   urbanisation et industrialisation folles… ce qui est sûr c’est que nous devons tous respirer… Venez prendre une bouffée d’air frais en participant à la nouvelle comédie musicale des Inclassables :              Il faut  que tu respires…

Plongez dans un bain d’expression musicale. Une immersion totale dans le travail du chant, de la danse et du théâtre au travers d’un répertoire allant de la chanson au Rap ( Polnareff, Nino Ferrer , Noir Désir , MiCkey 3D etc). L’occasion de découvrir la large palette artistique qui est en chacun de vous avec un spectacle créé sur place, des rôles écrits pour vous. Participez si vous le souhaitez aux ateliers de créations costumes, décors, et vidéos…

Nouveau pour cette 5 ème année :

- Cette année ce spectacle sera joué 3 fois dans 3 lieux différents dont le 24 au Tivoli

- Ateliers supplémentaires auxquels vous pouvez participer :

création et réalisation de décors, de costumes, de vidéos

 

Un rôle dans une vraie comédie musicale et sur scène: un travail professionnel

Les inclassables écrivent un spectacle et des rôles sur mesures pour chaque stagiaire en tenant compte de leur qualités scéniques naturelles. Ils réécrivent les textes, montent les scénographies, choisissent les musiques pour servir les artistes stagiaires. Ils détournent les styles, décalent les clichés musicaux et placent l’humour et la dérision au centre de leur création sans oublier d’être exigeant pour un résultat présenté au public.

 

EQUIPE PEDAGOGIQUE

Direction pédagogique: Nathalie Lefèvre
Intervenants:
- Danse: Nathalie Lefèvre
- Chant: Carine Robert
- Comédie: Régis Virot

avec la participation de Benjamin Legrand

LA PRESSE EN PARLE…

INFOS PRATIQUES

 

Le stage se déroule au Complexe Sportif le Puisseaux,
5 rue du Puiseaux 45200 MONTARGIS (à 50 minutes de Paris)
En partenariat avec la Mairie de Montargis

ADOS  (11-15 ans ) : 9h30-1 7h – 268 €

 ADULTES  ( 16 ans et plus ) : 9h30-1 8h – 278 €

Possibilité de financement par ticket CAF

Réservez vos places au 06.03.79.08.19 ou par mail : administration@inclassables.fr

 

LES ENJEUX TECHNIQUES

La danse : dirigé par Nathalie Lefèvre

Danser c’est d’abord prendre conscience de son corps, l’exercer, en prendre soin… puis c’est surtout le cadrer, le placer dans l’espace, avec l’autre ou les autres. Apprendre à se tenir, à se contrôler et à se gérer par rapport au groupe.

Les apprentissages sont nombreux au travers de la réalisation d’une chorégraphie : écoute, musicalité, discipline et bien sûr performance physique et sensibilité artistique.

Chaque matin un cours commun aux 2 stages permet  chaque stagiaire d’acquérir des outils pour se chauffer et s’entraîner. Puis les niveaux se séparent pour travailler chacun sa partie en fonction de ses capacités.

Le chant : dirigé par Carine Robert

Immersion totale dans l’art du chant.  Selon les niveaux , des cours collectifs permettront de s’essayer à a technique vocale de la comédie musicale où la voix est proche de la voix parlée.

Stage ados : ce groupe sera amené à travailler comme « Chorus  » (termr qui désigne les « danseur-chanteurs  » des ensembles.

Stage adultes :  dans ce groupe seront distribués les rôles de solistes en fonction des besoins de la création et des qualités vocales de chacun.

Ce sera  l’occasion de prendre confiance et d’apprendre à exister en lumière au sein du groupe, tout en développant  l’oreille musicale, la précision de la diction,la pose du souffle en accord avec la pensée et l’expression.

Le théâtre et la mise en scène : dirigé par Régis Virot 

Une création totale est réalisée tout au long du stage. Texte , situation et rôle sur mesure. Chacun doit tenir sa partition tout au long du spectacle afin que le morceau soit bien joué.

L’occasion de se découvrir des talents cachés qui bien souvent surprennent les stagiaires aux mêmes.

Danser en Chantant : la comédie musicale

C’est bien la particularité de la comédie musicale que de danser et chanter en même temps.

Cela parraît plus difficile ? Pourtant s’est plus facile! Et pour cela il y a 2 raisons:

Le jeu :interpréter un personnage, jouer une situation permet d’oublier les difficultés techniques et de faire passer au public l’action que l’on interprète.

Le lâcher prise: tout l’art de vivre dans cette phrase … le corps et l’esprit pleinement occupée l’un à danser, l’autre à dire et le tout envelopper de ce qui est la clé de voûte de l’édifice : la musique.  Il n’y a qu’à se laisser aller…. elle fait le reste!

Ici : MUSICA PRIMA et que le plaisir commence!

 

 

La presse à Montargis

Les commentaires sont fermés.