Comédie musicale pro

diapo-site5Cette formation est parrainée par Raymond Aqcuaviva.

DANSER, CHANTER, JOUER LA COMÉDIE !
APPRENDRE ET SE PERFECTIONNER !

Audition d’entrée sur RV

Merci d’envoyer un CV et une lettre de motivation et de préparer une chanson et une courte scène de votre choix à contact@inclassables.fr

Cette formation est destinée à tous ceux qui souhaitent développer ou compléter les disciplines de la danse, du chant, et du théâtre afin de devenir un artiste complet capable de s’épanouir dans tout type de spectacle.

Agréé AFDAS et Pôle Emploi.

Formation sur 3 ans :
3 cycles possibles : formation – professionnalisation- training

– TRONC COMMUN –

L’atelier de comédie musicale : 3 x 3h/ semaine
Travail de la danse , du chant et du théâtre au travers de chorégraphies et scènes chantées mais aussi travail d’interprétation de textes et de chansons solo.
Les mardis, jeudis et vendredis de 9h à 12h.

– MODULES –

  •  • Atelier Préparation corporelle (3h/semaine) : le construire , le maîtriser au travers de différentes techniques qui s’adressent autant au corps qu’au mental (barre à terre, feldenkrais , yoga, qi cong, taï chi, arts martiaux…) – lundi 9h-12h
  •  Atelier Théâtre (3h/semaine) : développer la mise en jeu du corps et la construction du personnage : masque neutre, comedia, clown, mémoire sensorielle, texte… – mercredi 9h-12h
  • • Atelier Recherche et Perfectionnement (3h/semaine) : selon les besoins de chaque classe, ce cours viendra renforcer le travail technique dans l’une des disciplines majeures de la formation et proposera un travail sur la créativité. – lundi 14h-17h
  • • Atelier Interprétation (3h / semaine) : cet atelier, destiné essentiellement aux premières années, permettra d’approfondir le domaine de l’interprétation en chant et/ou en théâtre. – jeudi 15h-18h
  • • Atelier Chant (1/2h par mois ou plus ) : cours de chant particulier pour définir les problématiques individuelles et développer les personnalités artistiques.

lesinclassables-audition-paris-2– FONCTIONNEMENT ET OBJECTIFS –

Les ateliers professionnels des Inclassables ont été conçus pour convenir aussi bien aux débutants qu’aux artistes professionnels qui souhaitent ajouter de nouvelles cordes à leur arc. La formation a une grande souplesse car elle peut s’adapter à votre planning si vous travaillez, si vous poursuivez des études et même si vous partez en tournée, et ce, grâce à un plan de formation qui sera personnalisé et individuel.

Votre niveau sera évalué par l’équipe pédagogique lors de votre audition d’entrée dans la formation en fonction de vos aptitudes en danse, chant et théâtre:

– PROGRAMME PÉDAGOGIQUE –

Cette formation propose un cursus modulable qui peut s’adapter à chaque parcours artistique. Le programme pédagogique est adapté selon plusieurs modes et cycles  établis comme suit :

En mode formation
• 1er Cycle  technique : TC + 2 modules : Théâtre + Corps + interprétation
• 2ème Cycle interprétation : TC + 3 modules : Théâtre + Corps + Interprétation + 1/2 h de cours de chant par mois

En mode professionnalisation
 • 3 ème Cycle perfectionnement : TC + 3 modules  : Théâtre + Corps + Perfection  ( 18h par semaine minimum ) + 1/2 h de cours de chant par mois
Possibilité cursus personnalisé à la carte

En mode apprentissage :

Possibilité de financer sa formation en apprentissage du métier d’enseignant et d’animateur
Module perfection et pédagogiqe obligatoire  + 1 cours de chant par mois – cursus personnalisé – participation à tous les spectacles obligatoires
Possibilité cursus personnalisé  la carte.

En mode training pro :

Les élèves certifiés par la formation ont la possibilité avec la carte pro peuvent accéder à tous les ateliers de la formation sous réserve de s’inscrire dans chaque session et  modules.

Le niveau est évalué par l’équipe pédagogique lors de l’audition d’entrée dans la formation en fonction des aptitudes en danse, chant et théâtre.
Attention : lors des 15 premiers jours de la formation, l’équipe pédagogique se réserve le droit d’ajuster le niveau des élèves donc les cours des élèves.
Chaque niveau correspond à un cycle différent parce que chaque artiste est unique. Notre but est d’accompagner l’artiste dans la construction de sa personnalité.
Attention: lors des 15 premiers jours de la formation, l’équipe pédagogique se réserve le droit d’ajuster le niveau des élèves.

Chaque niveau correspond à un fonctionnement différent parce que chaque artiste est unique. Notre but est de vous accompagner dans la construction de votre personnalité artistique.

A la fin de la formation, vous serez capable de :

  • passer une audition comme chanteur ou comédien-danseur;
  • exécuter des chorégraphies ou chanter selon la volonté d’un metteur en scène;
  • endosser un premier rôle important.

Et parce que le vrai apprentissage passe par la scène, vous pourrez chaque mois, à partir de janvier, participer à un spectacle sur scène, afin de valider vos acquis et développer votre expression artistique. Votre participation sera décidée par l’équipe pédagogique.

A l’issue de votre temps de formation , un certificat vous sera délivré et vous pourrez ainsi prétendre à l’entrée dans la troupe professionnelle des Inclassables.

-> cliquez ici pour télécharger le dossier pédagogique de la formation pro

Les commentaires sont fermés.