Alma de VILLALOBOS

Alma de Villalobos

Danse

Alma de Villalobos se perfectionne à l’école de comédie musicale London studio Centre après des études de danse classique, jazz et claquettes à Barcelone, sa ville natale. Elle participe ensuite à différentes comédies musicales dans les mises en scène de Jérôme Savary, « Cabaret », « La Perichole », « Mistinguett et Irma la douce » et de Mario Gas, « Golfus de Roma » et « Guys and Dolls ». Parallèlement, elle suit une formation de comédienne et chanteuse.

En 2002 et 2003 à Liège elle est dans « Chantons sous la pluie » et « Simenon et Joséphine Baker », dont Barry Collins signe la chorégraphie et Jean-Louis Grinda la mise en scène.

En juin 2004, elle rencontre Chet Walker, disciple de Bob fosse, et elle devient son assistante dans « Cantando bajo la lluvia » en Espagne et plus tard en 2005 dans « Dancing Man » en Norvège.

la fin 2004 elle rejoint la troupe d’opérettes, Les Brigands, avec laquelle elle joue le rôle de Marguerite sur « Ta bouche » et signe les chorégraphies de cette pièce et de « Toi c’est Moi » toutes les deux mise en scène de Stephan Druet.

En décembre 2005 à Montpellier, elle joue dans la comédie musicale « Certains l’aime Chaud » », chorégraphies de Barry Collins et mise scène de Jean Louis Grinda.

En juillet 2008, elle signe les chorégraphies de « Les mille et une nuits » de la compagnie Casalibus, mise en scène de Vincianne Regattieri.

Sa dernière création est la chorégraphie de la comédie musicale « Audimat » mise en scène de Stephan Druet, où elle joue le rôle de Katherine.

Depuis des années elle donne des cours de danse et de claquettes dans différentes écoles des Paris, Barcelone et Madrid.

Les commentaires sont fermés.