Carine ROBERT

carine-2-pCarine Robert

Chant

Carine Robert est une amoureuse de la chanson, une amoureuse de la voix,  une amoureuse de la vie… Une vie qui lui a souri et lui a permis de découvrir sa passion pour le chant et la musique dès son plus jeune âge. Et jusqu’à aujourd’hui, elle ne l’a jamais quittée !
Carine découvre en particulier la magie de la comédie musicale (notamment dans la tradition anglo-saxonne du genre) avec Jack – The Musical (George/Sitbon), projet dans lequel elle incarne le rôle de Betsy Dolan. Sur ce projet, elle fait des rencontres qui l’incitent à poursuivre dans cette voie : Cyril Niccolaï, Didier Clusel, Thierry Gondet ou encore Pierre-Yves Duchesne, avec qui elle commence à prendre des cours de chant pour se perfectionner.
Depuis, son goût prononcé pour ce genre musical l’a amenée à collaborer à différents spectacles au cours de ces dernières années. Aussi bien sur des expériences en enregistrement studio comme pour Blanche-Neige (Vanden Eede/Verhulst) que sur des expériences scéniques comme pour Clémenceau, la tranchée des baïonnettes (Raveleau-Duparc), dans lequel elle s’investit pour défendre le rôle de Marguerite, ou encore pour 1939-WAR-1945 (Borie/Métro).
Plus récemment, on a pu la voir sur scène lors de Broadway lights au Théâtre du Chatelet ou lors de récitals avec Three Ladies for a Piano.
En parallèle, après avoir été professeur de technique vocale à l’Académie Internationale de Comédie Musicale de 2003 à 2007, Carine enseigne le chant en cours individuel auprès de différents artistes de variété et de spectacle vivant. Elle occupe également la place de coach vocal sur différents spectacles (Le Prince et le Pauvre (Vidal/Salvia), Monte Cristo (Bault), …). En 2008, elle intègre l’équipe de coach du Centre de Formation Vocale, école de chant dirigée par Richard Cross. Puis en 2009, elle rejoint le corps professoral du Studio International des Arts de la Scène. Elle intervient également sur des stages de comédie musicale organisés par Les Inclassables.

Site web : lecourscarinerobert.wix.com/lecourscarinerobert

Les commentaires sont fermés.