Guillaume de MOURA

Guillaume de Moura

Théâtre et direction de la communication

Directeur artistique de la compagnie l’Air de Rien, chargé de production et directeur de la communication du festival des Inclassables, metteur en scène et comédien, Guillaume de Moura intervient depuis deux ans à Château de Versailles Spectacle aux services d’accueil des publics et de la communication.

Après avoir suivi une formation de droit pendant deux ans, Guillaume, débute en 2003 une formation de comédien aux Ateliers du Sudden (direction Raymond Acquaviva). Il y suit en parallèle l’atelier de comédie musicale dirigé par Nathalie Lefèvre.

En 2001, Guillaume intègre le groupe Gospel 100 Voix du 7’8 (chef de choeur, Max Zita). Désireux de poursuivre sa formation de chanteur, il prend des cours de technique vocale avec Pierre-Yves Duchesne depuis 2004.

En décembre 2003, il joue au théâtre Montansier (Versailles) avec la Troupe des Mots en l’Air Une Étoile pour Noël, spectacle musical créé par Carl Hallak et composé par Arnaud et Sylvain Gazaignes. Le spectacle est repris à Vélizy, Ville d’Avray puis à Paris à la MJC Mercoeur puis à l’Aktéon Théâtre. En 2005, il joue et chante dans le Bourgeois Gentilhomme mis en scène par Raymond Acquaviva au Sudden Théâtre puis dans Andromaque de Racine, mise en scène par François Bourcier en janvier 2007. Il sera Tartuffe dans une mise en scène de R. Acquaviva en avril 2007.

Il présente la comédie musicale Monte Cristo de Gautier Bault à la Salamandre (MJC de Chaville) en avril 2008 et met en scène la comédie de Bernard Fripiat Les Cruellas à l’affiche du théâtre de la Providence d’août à décembre 2008.

Intervenant lors de divers stages artistiques avec des adolescents (séjours de vacances Vacances pour tous). Il est aussi animateur d’ateliers théâtraux organisés par la compagnie dans des collèges.

Site web : lairderien.org

facebook compagnie l’Air de Rien

Les commentaires sont fermés.