Andréa BRUSQUE


andrea-brusqueAndréa BRUSQUE

Au théâtre, Andréa Brusque a joué sous la direction de Thomas Poitevin dans Big Freeze au théâtre de La loge. Elle a joué également dans La Nuit de l’Iguane de Tennessee Williams sous la direction de Georges Lavaudant à la MC2 , dans    Au-dessous du volcan de Malcom Lowry adapté par Laurent Gutmann qu’elle a assisté à la mise en scène au CDN de Montreuil et de Thionville, dans Fille-Mère écrit et mis en scène par Diastème au théâtre du Chêne noir, dans Le Petite Robe de Paul de Philippe Gimbert adapté par Frédéric Andrau à la Maison des Métallos, dans La Nuit de Thermomètre de Diastème mis en scène par Damien Bricoteaux au Petit Hébertot, dans Le Songe d’une Nuit d’été de Williams Shakespeare et dans L’Illusion Comique de Pierre Corneille m.e.s par Stéphan Druet, dans Due Fratelli de Fausto Paravidino, créé par Jean-Romain Vespérini au Funambule. Au cinéma, elle a tourné sous le direction de Mia Hansen-Love (Eden), Thierry de Peretti (Les Apaches), Virgil Vernier (Orléans), Bourlem Guerdjou (Marion 13 ans pour toujours), Sylvain Desclous (Vendeur) et Didier Le Pêcheur, Gilles Bannier et Fabrice Gobert à la télévision. À la radio, depuis 2016, Andréa Brusque est la voix de TSF JAZZ et elle joue régulièrement dans les fictions sur France Culture.

Membre de la SACD depuis 2006 en tant qu’auteur et metteur en scène, Andréa Brusque a mis en scène La Fuite de Gao Xingjian au théâtre du Chêne noir ; Une envie de tuer sur le bout de la langue de Xavier Durringer pendant le festival d’Avignon, Woyzeck Eclats de Georg Büchner au Théâtre d’Antony. Elle a également écrit et mis en en scène Cordoba pendant le festival Nuit d’été Argentine.

Andréa Brusque a été formée au Conservatoire d’art dramatique du Xeme arrondissement de Paris auprès de Jean-Louis Bihoreau.

Les commentaires sont fermés.