Jacques VINAS

Jacques VinasJacques VINAS

Né en 1953 à Saint Quentin. Enfant de l’exil, de père espagnol et de mère alsacienne, baigné dans le monde des arts et de l’enseignement. Passionné de mathématiques et de sciences, après des études d’architecture, il rentre en arts plastiques au Beaux Arts à Paris puis il s’installe comme artiste peintre et prolonge sa rencontre avec l’Homme par la pratique du théâtre.

«Se mettre au service des textes importants qui participent à la réflexion et à la participation à la vie de l’homme, voilà ce qui m’intéresse en essayant comme le dit Rilke d’être sincère, juste et humble»

Sa carrière au théâtre est marquée par une vingtaine de personnages dont Argan (Le Malade imaginaire), Auxence Ivanovitch ( Le Journal d’un fou, N. Gogol) plus de 150 représentations, Jacky (dans Rue de Roger Payrot d’après J. Brel) tournée en France et en Belgique festival d’Avignon, Youri (Le Banc A. Guelman).

Formateur universitaire et AFDAS, intervenant théâtre agréé Drac, metteur en scène, il accompagne son travail d’homme de théâtre par la création picturale, plusieurs publications et expositions.

Site web : https://www.facebook.com/jacques.vinas.7

Les commentaires sont fermés.