Laure LAHOURCADE

Laure LahourcadeLaure LAHOURCADE

Exploratrice dans l’âme, danseuse de tango argentin, pratiquante d’Arts martiaux  et passionnée de chant, Laure Lahourcade a découvert la Méthode Feldenkrais® alors quelle était ingénieur.
Elle a suivi la formation donnée par l’institut de formation IFELD à Lyon (directeur pédagogique Yvan Joly, trainer).
Au fil de sa formation, elle n’a pas pas pu résister à l’envie de partager cette découverte avec ses proches, ses amis, sa famille, ses relations… la joie de ce partage est devenue une passion et c’est à présent son métier.

Professeur certifiée aujourd’hui, elle continue de se perfectionner avec François Combeau, qui lui a fait découvrir la méthode, et dont la  démarche de travail est basée sur la Prise de Conscience par les mouvements du corps et de la voix, et bien d’autres sources de réflexion et de formation. Bien plus que des explorations biomécaniques intelligentes du mouvement (ce qui n’est déjà pas si mal), les séances sont guidées comme une pratique de l’Attention qui mène à la Présence.

Laure pratique aussi la méditation enseignée par Fabrice Midal à l’Ecole Occidentale de Méditation, où elle suit le cursus d’Instructeur.

Elle travaille avec des danseurs de tango argentin, des pratiquants d’arts martiaux, des chanteurs, ou tout simplement des personnes désireuses de pouvoir rester assises plus confortablement, des cadres stressés dans leur travail…

Sa pratique s’exerce aussi bien en cours collectifs que par des séances individuelles.

site internet : http://www.laurelahourcade.com
pour en savoir plus sur François Combeau : http://formations-feldenkrais-francois-combeau.fr/articles/en-francais/interview-de-francois-combeau-pour-un-site-internet-de-pratique-somatique
et sur l’Ecole Occidentale de Méditation : http://www.ecole-occidentale-meditation.com/

Les commentaires sont fermés.