Marlène SCHAFF

marlene-schaff2Marlène SCHAFF

Franco-allemande, et ayant vécu aux Etats-Unis, Marlène SCHAFF a débuté le coaching afin d’aider des artistes français a interpréter des titres en anglais. Elle a reçu une formation artistique entre la France et les États-Unis dans des lieux tels que le Yukon Fine Arts Center, les Ateliers Alice Dona, le centre des arts vivants, le Studio des variétés et le CMI (formation MAO).

C’est en tant qu’auteur/compositeur/interprète que depuis près de 8 ans elle tourne sur les scènes, festivals, cabarets, piano-bars parisiens et Européens en solo ou avec son groupe de Rock Shaff.
En 2010 elle intègre la troupe de “Coups de Foudre”, elle s’essaye ainsi à l’art de la comédie musicale. Elle réitère plus récemment en 2013/14 dans le spectacle “Lost in the supermarket”, et c’est également en 2013 qu’elle participe à l’émission « THE VOICE 2 ».

Passionnée par la voix, elle suit la formation des formateurs au Studio des variétés qu’elle valide avec la mention très bien. Depuis devenue membre du CA de L’AFPC (Association Française des Professeurs de Chant), elle est intervenue sur l’utilisation des nouvelles technologies dans l’enseignement du chant dans plusieurs colloques européens.

Elle intervient aujourd’hui au sein de plusieurs écoles, dont L’Ecole de Musique et de Danse de Boulogne Billancourt, la MAI, L’EPCM… en tant que professeur de chant dans les musiques actuelles, coach vocal et scénique ainsi que chef de chœurs.

En 2014 elle devient coach vocal pour les talents de THE VOICE kids, puis en 2015 sur l’émission The Voice où elle encadre l’équipe de Mika. Elle est également la coach vocale de l’artiste Louis Bertignac.

Les commentaires sont fermés.