Stéphane DRUET

stefStéphane DRUET

Après sa formation de comédien (École du Passage, Véra Gregh, Conservatoire du Xe, E.N.S.A.T.T), il interprète différents rôles et travaille le clown avec Les Octavio dont il est l’un des créateurs.

En 1993, il crée la Compagnie Théâtrale Mélocotton au sein de laquelle il monte et joue différents spectacles. En 2008, Stephan Druet co-met en scène avec Julie Depardieu Les Contes d’Hoffmann d’Offenbach dans le cadre des Opéras en plein air. Il met également en scène la comédie musicale Audimat au Trianon.
En 2009, avec Sebastiàn Galeota, il crée sa boite de production Melocoton Productions et part à Buenos Aires. Il y met en scène le spectacle, Une visite inopportune de Copi,  joué par des comédiens argentins dont Moria Casan. En 2010, il écrit et met en scène le spectacle Se dice de mi en Buenos Aires à l’occasion du bicentenaire de l’indépendance de l’Argentine, dans le cadre des « Nuits d’été à l’Hôtel Gouthière ». Ce spectacle sera repris au Théâtre Comédia sous le titre de Amor Amor… à Buenos Aires.
En 2011, il écrit et met en scène le spectacle Les divas de l’obscur pour le festival Nuits d’été à L’Hôtel Gouthière. En 2012 il reprend la mise en scène des Contes d’Hoffmann en Belgique. Il réalise plusieurs clips et courts-métrages, dont L’escale…1938 etSurprises !
En 2013, il écrit et réalise l’émission de télévision jeune public Cora et Tresha dont Agatha Ruiz de la Prada signe décors et costumes. Il met en scène Claire Guionie dans son « seule en scène » Mìrame ! Puis Des Airs du Temps , spectacle musical de Sébastien Lemoine. Il prépare pour 2014 le spectacle DolcEVITA sur la vie d’Eva Peron.

Les commentaires sont fermés.